Conseils pratiques

« Essayez de goûter le fruit de chaque posture, à chaque degré de la posture »
Prashant Iyengar

Pour une pratique harmonieuse :

  • AVANT la séance de yoga
    Venez au cours le ventre vide. En effet, si  votre système digestif est actif, il pourrait être perturbé par la pratique de certaines postures et déclencher maux de tête, lourdeur d’estomac, nausées…
    Videz votre vessie et vos intestins avant la pratique.
    Pensez à vous changer avant la séance. Privilégiez des vêtements adaptés,près du corps (leggings, short, T-shirt).

  • PENDANT la séance de yoga
    Le cours se faisant pieds nus, il est recommandé pour le bien-être de tous (hygiène des tapis prêtés…) de se laver les pieds auparavant.
    On évitera également de boire durant la pratique afin de ne pas dynamiser le système digestif.


  • APRES la séance de yoga
    Respectez le calme et le silence installés par la pratique afin de laisser les bienfaits des poses agir sur votre mental et sur votre corps.

  • SUPPORTS
    Tous les supports sont fournis par le professeur.  Merci d’en prendre soin et de les ranger à la fin de chaque séance de yoga.
    Toutefois, pour des questions d’hygiène,  chacun apportera  son propre tapis de pratique.

  • Pour les femmes
    Les femmes indisposées doivent en informer le professeur car certaines postures sont à éviter durant cette période.
    Les femmes enceintes doivent également prévenir le professeur qui les redirigera vers un autre enseignant qualifié pour s’en occuper.

Une présence régulière aux cours de yoga est recommandée de façon à progresser harmonieusement….